Mercato: le Barça se penche aussi sur Barcola

Bradley Barcola (20 ans) fait tourner des têtes chez les cadors européens. Dans le viseur du PSG, l’ailier lyonnais serait aussi sur la liste du Barça pour remplacer Ousmane Dembélé (26 ans) dont le transfert à Paris est imminent. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans apprécient particulièrement le profil de l’international Espoirs français, capable d’évoluer sur les deux ailes, rapide, habile et brillant dans la profondeur.
Le PSG a déjà fait une offre
Un écueil se dresse toutefois sur leur route: l’OL est plutôt réticent à vendre de son joueur formé au club, ou du mois pas à n’importe quel prix. Le Barça doit surtout composer avec la concurrence du PSG sur ce dossier toujours actif malgré l’arrivée de Dembélé. Selon les informations de RMC Sport, Paris a déjà formulé une offre de 30 millions d’euros à Lyon pour sa jeune pépite, sous contrat jusqu’en 2026. L'OL a repoussé l'offre et attend 50 millions d'euros. Mundo Deportivo n'évoque aucune proposition concrète du Barça à Lyon pour le joueur. Les Catalans semblent surtout concentrés sur leur priorité de recrutement: Bernardo Silva.
Barcola, lui, ne serait pas fermé à l’idée d'un départ dans la capitale française, ni à celle de rester à Lyon pour confirmer sa très belle première saison complète. "J'ai une saison à confirmer, avait-il confié à L’Equipe fin juin en marge de l’Euro Espoirs. Il ne faut pas oublier que j'ai juste fait six mois... Je suis bien à l'OL, j'espère que je continuerai à avoir la confiance du coach. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais, je ne vois pas pourquoi je partirais. J'ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d'un titulaire."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Barcola a marqué 7 buts et délivré 10 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Il est désormais représenté par l’influent agent portugais Jorge Mendes, bien implanté au FC Barcelone, mais aussi au PSG.